Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog participatif de l'OFRASS
Suivez-nous sur Facebook
Derniers commentaires
4 juin 2015

Les signaleurs de l'Ofrass en direct du Paris-Alsace 2015

                                  Rétrospectives


Live



Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret

C'est 'épreuve de marche de grand fond la plus longue au monde : 430 kilomètres entre Paris/Neuilly-sur-Marne et Ribeauvillé.

La première édition de cette nouvelle compétition succède ainsi aux mythiques challenges Paris-Strasbourg, Strasbourg-Paris et Paris-Colmar.Une épreuve d'endurence extrême pour les 35 marcheurs de sept nationalités différentes (25 hommes et 10 femmes) rigoureusement sélectionnés à l'occasion de critériums sur la saison écoulée.

20150603_181055_1


Pour les 16 signaleurs de l'Ofrass et 4 signaleurs de l'Acap répartis en dix équipages (25 pour la sortie de la région parisienne, épaulés par des renforts de nos amis de la Mdp), il s'agit également d'une assistance hors norme qui nécessite une adaptation constante et un sens aigu de l'initiative :pour assurer la sécurité d'un convoi s'étalant sur plusieurs dizaines de kilomètres. Fort heureusement, nos équipages sont efficacement épaulé par 14 motards des Compagnies républicaines de l'est de la France, eux aussi habitués à la compétition et à la rigueur de nos prestations. 

Car, faut-il le rappeler, Marc-Emmanuel Gérard, notre fondateur disparu l'an dernier,  était un des acteurs majeurs de la préparation technique de cette compétition. L'Ofrass est ainsi partenaire des Comités organisateurs successifs depuis plus de vingt ans.

Hier soir donc, après les allocutions de circonstances sur le parvis ensoleillé de l'hotel-de-ville de Neuilly sur Marne, le coup d'envoi de cette édition rénovée et organisée par l'association Marche Mythique Organisation sous l'égide de la Fédération française d'athlétisme, a été donné à 18h45. 

Après un prologue commun jusqu'à Torcy (77), les hommes ont transféré sur Chateau-Thierry et les Femmes sur Charly-sur-Marne, deux villes très engagées dans cette discipline, pour l'étape la plus longue jusqu'à Epinal via Bar-le-Duc.

Comme l'année précédente, la procession bénéficie d'une météo particulièrement ensoleillée qui ravit les yeux lors de la traversée de cette superbe région champennoise.

A l'heure ou nous rédigeons ce biellet, l'épreuve masculine est dominée par un Zoltàn Czukor très en forme qui devra néanmoins se méfier d'Emmanuel Lassale et Dmitriy Ossipov qui n'entendent pas lui laisser la primeure.

D'autres photos à suivre dès qu'un liaison internet haut-débit sera disponible.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 4 juin 2015 - OFRASS

A lire également :

Signaleurs, ne vous laissez pas abuser par les faux handicapés

Les signaleurs de l'Ofrass passent au jaune fluo


Les 10 règles du bon signaleur

Le terme « Sécurité » doit être banni par les signaleurs



Vous aussi vous souhaitez partager vos expériences ? Adressez-nous votre article par mail, accompagné d'un schéma et de quelques photos  à :  webmaster@ofrass.fr

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
OFRASS : Vidéos 2014

RÉTROSPECTIVE 2014

Sur Youtube

Sur Dailymotion


Signaleurs OFRASS : Rétrospective 2014

VALEURS DE L'OFRASS
en images

Sur Youtube

Sur Dailymotion


Découvrez les signaleurs de l'OFRASS

ODYSSÉA 2014
en images

Sur Youtube

Sur Dailymotion


Signaleurs OFRASS Odysséa paris 2014
Archives
Le blog participatif de l'OFRASS
Publicité