Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog participatif de l'OFRASS
Suivez-nous sur Facebook
Derniers commentaires
24 juillet 2014

L'Ofrass s'offre une escapade en bord de mer

                                 Vie associative


Une eau un peu fraîche et une grosse marrade



Par
Julien Périllier
& Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret

Vu le succès rencontré par la sortie à Disneyland en début du mois, l'Ofrass a proposé à ses adhérents une escapade en bord de mer. Une balade collective bienvenue pour ceux qui n'étaient pas encore partis en vacances en cette mi-juillet. Quatorze Ofrassiens ont ainsi répondu présents pour cette première en bord de mer. A cette occasion, l'association avait loué deux minibus afin de nous rendre au Tréport (76).

Escapade en bord de mer le 19 juillet 2014 © OFRASS

Il faut bien reconnaître que l'on a eu du bol question météo. De la pluie à l'aller, un orage furieux au retour, mais de belles éclaircies tout le long de notre équipée l'après-midi. Du soleil même.

C'est aux environs de 8h00 que nous nous sommes retrouvés chez notre présidente, Marie Nanton, qui nous attendait avec le café.

2014 07 19 le tréport (18b)


Arrivés au Tréport pour l'heure du déjeuner, nous nous sommes attablés pour un repas particulièrement gai durant lequel Rudy (à gauche sur la photo 3 ci-dessous) n'a pas manqué de nous déclencher des fous rires par ses pitreries incessantes. Ce gars est inusable ! Comment on retire les piles ? D'autant que Nicole (à droite sur la photo 3 ci-dessous) et Dominique (au premier plan à droite sur la photo 2 ci-dessus) n'étaient pas les derniers à le taquiner pour le relancer à la moindre occasion.

Nicole et Rudy. Escapade en bord de mer le 19 juillet 2014 © OFRASS

Inutile de dire que le déjeuner s'est achevé dans un délire collectif qui a conforté notre aimable serveuse à nous avoir trouvés une table isolée sur une terrasse latérale en début de repas. Elle avait fort bien repéré l'équipe de joyeux drilles qui s'était présentée à elle. Et c'est vrai que la tonnelle ne manquait pas d'animation au moment du dessert ... et des glaces à deux boules. 

Si la plupart a choisi de déguster les moules fraîches de la dernière marée, d'autres ont préféré des plats moins typiques. Quoi que furent les choix de chacun, tout le monde a fait bonne ripaille. Il ne restait donc plus qu'a faire trempette.

Sandrine, Thierry et Jean-Emmanuel Escapade en bord de mer le 19 juillet 2014 © OFRASS

En tous cas, ceux qui sont restés les plus sérieux, ont été Sandrine et Thierry (à gauche et au milieu sur la photo 4 ci-dessous). Il en fallait au moins deux pour préserver notre image de marque. ouf, l'honneur est sauf !

Inutile de préciser que le règlement de l'ardoise a très rapidement viré au sketch de Muriel Robin « L'addition ». Heureusement, Gislhaine, comptable imperturbable de notre association, a vite ramené ses ouailles égarées dans les méandres de la facturation, dans le droit chemin ... de la caisse, calculette à l'appui.  Non mais !

Votre serviteur s'est jeté à l'eau en premier... C'était frais. Quand même ! Marie et Nicole furent les premières de ces dames à me rejoindre, rapidement suivies de Julien. Grand moment : Groupe Noisy en force ! Ça n'a pas duré. Le groupe Villeneuve a vite montré le bout de son nez.

Nicole n'a pas manqué de taquiner Christophe, Pascal et Cédric qui n'ont pas attendu longtemps pour répondre à ces provocations féminines. Presque mesquines diront nous ! La revanche de ses messieurs fut terrible. Vous avez déjà vu une otarie se faire attaquer par un cachalot, une baleine et un phoque ? Nous, oui ! En voici quelques images (Photo 5 ci-dessous). Il va de soit que toute la troupe était pliée de rire (Photo 6 ci-après). 

2014 07 19 le tréport (112b)


Inutile de dire que Julien et moi sommes retournés profiter du soleil sur la plage. Pendant ce temps, Rudy, pourtant pas le dernier à plaisanter d'habitude, et malgré les encouragements, a trouvé l'eau trop fraîche à son goût. Seuls ses pieds ont goûté à l'eau salée. Ce qui n'a en rien altéré son humeur badine.

2014 07 19 le tréport (79b)



Après cette longue baignade, nous sommes montés sur la terrasse par le funiculaire pour grignoter un sandwich tout en profitant d'une vue splendide.

2014 07 19 le tréport (234b)



L'orage s'annonçant au loin par de puissants éclairs, bonne idée nous a pris de rejoindre les minibus. Ce fut un déluge qui nous a accompagné une bonne partie de la route de retour lors de laquelle nos deux chauffeurs, Christophe et Dominique, ont du être vigilants en raison des inondations et de la grêle. 

Escapade en bord de mer le 19 juillet 2014 © OFRASS


Ce fut une excellente journée dont tout le monde a été enchanté. Et comme on dit dans le jargon Ofrassien, on s'est offert une belle marrade.

Et déjà l'idée de renouveler un tel week-end l'année prochaine commence à nous titiller.

Nous compléterons l'album photos du Tréport dès demain.

L'Ofrass vous souhaite d'agréables vacances. Soyez prudents et prenez soin de vous.

Julien Périllier
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 24 juillet 2014 - OFRASS

Inscription Newsletter OFRASS

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
OFRASS : Vidéos 2014

RÉTROSPECTIVE 2014

Sur Youtube

Sur Dailymotion


Signaleurs OFRASS : Rétrospective 2014

VALEURS DE L'OFRASS
en images

Sur Youtube

Sur Dailymotion


Découvrez les signaleurs de l'OFRASS

ODYSSÉA 2014
en images

Sur Youtube

Sur Dailymotion


Signaleurs OFRASS Odysséa paris 2014
Archives
Le blog participatif de l'OFRASS
Publicité